CONTACT :

Bruno MATARESE

06 64 72 75 47

09 63 23 34 06

brunomatarese@orange.fr

 

Présupposés

 

"Rien dans la vie n'a de signification autre que celle que l'on lui prète."

 

"Dans la vie, soit on réussit soit on apprend."

 

"Il est plus facile de changer soi-même que de changer les autres"

 

"Seuls ceux qui ont cru pouvoir, ont pu"

 

Aide éducative et guidance parentale :

www.education-soutien.fr 

 

Psycho-Hypno-Soutien
Psycho-Hypno-Soutien 

La PNL

PNL ou Programmation Neuro Linguistique

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/qu-est-ce-que-la-pnl-ou-programmation-neuro-linguistique_1728678.html#VAX2kLWbt8efMf5S.01

 

Programmation car oui, nous sommes tous programmés par notre éducation, notre environnement, nos aptitudes, nos croyances, nos échecs... à réagir, à communiquer, à voir le monde et soi-même d'une certaine manière.

     Notre cerveau est obéissant et adapte notre comportement et notre état interne, aux informations qu'il a reçu et reçoit. Nous verrons ensemble comment vous pourrez lui donner de nouvelles informations afin d'agir directement sur votre état d'esprit et vos comportements.

    La PNL permet de créer un nouveau programme intérieur, adapté à ce que vous voulez être vraiment. Elle vous permet d'obtenir des solutions simples et adaptées à la vie quotidienne, une nouvelle carte de lecture du monde et de vous-même.

La PNL est un ensemble d'outils permettant d'utiliser son cerveau de manière différentes afin d'obtenir de résultats différents

 

 

Neuro car de nouveaux circuits neuronaux vont rapidement se créer. Vous pourrez créer des émotions différentes par rapport à des évenements passés, présents ou à venir. Vous pourrez enfin vivre ou revivre certains évenements de manière différente.

Toutes les informations que vous transmettez au cerveau lorsque vous vous parlez, se traduisent en émotion, en sensation, en bien-être ou mal-être, en estime ou mésestime de soi, en comportement etc.

En modifiant la perception que nous nous construisons de nous-mêmes et de notre environnement, nous reconditionnons les circuits neuronaux qui eux-mêmes, nous renvoient de nouvelles sensations et émotions.

 

   

Linguistique car de notre langage va dépendre la peception que l'autre peut avoir de nous et nous de l'autre. Les techniques de communication permettent d'avoir un rapport à l'autre et à soi vrai, de mieux se comprendre, mieux se faire comprendre et de mieux comprendre l'autre.

En milieu professionnel, cela favorisera votre capacité à convaincre, négocier, trouver un accord gagnant-gagnant...

Le langage déforme la réalité ou plutôt notre perception de la réalité. Combien de nos problèmes sont en fait issus d'un défaut de communication ?

Il s'agit aussi, et peut-être surtout, de notre langage intérieur, du petit vélo que nous avons dans la tête.

Souvenez-vous, notre cerveau est obéissant et réagit en fonction des informations que nous lui transmettons.

 

La PNL contient un certain nombre de protocoles permettant sur un plan personnel ou professionel, une prise de conscience et un changement de comportement rapide.